PRIME A LA CONVERSION 2019

La prime à la conversion est une aide gouvernementale accessible à l'ensemble des français pour l'achat d'un nouveau véhicule d'occasion ou neuf moins polluant, essence ou diesel, électrique ou hybride rechargeable. 

Cette prime écologique représente la nouvelle prime à la casse. 

DE QUOI S'AGIT-IL ?

Une prime vous est accordée en contrepartie de la mise au rebut de votre ancien véhicule polluant dans un centre VHU agréé (véhicule hors d'usage ou mise à la casse). Le montant de cette prime varie en fonction du véhicule que vous achetez. 

COMMENT BÉNÉFICIER DE CETTE PRIME ?

Le Décret d'application n°2018-1318 du 28 décembre 2018 a énoncé de nouvelles informations au sujet de l'application de cette prime à la conversion en 2019 : 

  • le véhicule acheté doit émettre moins de 122g/km de CO² (contre 130g/km en 2018)
  • les ménages imposables ne pourront plus avoir droit à la prime à la conversion pour acheter une voiture diesel.

LA SURPRIME EN 2019

En novembre 2018, le premier ministre a annoncé l'instauration d'une "surprime" en 2019 (nommée aussi "super prime"). En bref, le gouvernement a doublé le montant de la prime à la conversion automobile pour 20% des foyers français les plus modestes. 

C'EST-À-DIRE :

  • Avoir un revenu fiscal de référence maximum de 6 300€ par part pour l'année 2019,
  • Ou être salarié non imposable et contraint à effectuer de longs trajets : 60 kms par jour pour se rendre au travail, ou plus de 12 000 kms par an pour des trajets professionnels avec un véhicule personnel. 

LA PRIME A LA CONVERSION, C'EST AUSSI CHEZ JSD AUTOMOBILES !

Nous montons ensemble votre dossier de prime à la conversion. Nous réalisons pour vous les démarches en ligne, et vous nous fournissez simplement les documents spécifiques pour la constitution du dossier. 

Aussi, JSD Automobiles prend en charge l'acheminement de votre ancien véhicule dans un centre agréé VHU du secteur. 

N'hésitez pas à contacter un vendeur sur notre parc de Bergerac (Prigonrieux) ou Périgueux (Trélissac) pour tout renseignement complémentaire au sujet de la prime à la conversion.